Espoir

3 Juil

Il y a des jours noirs. « C’est la fin » on se dit, on se résigne, on fait avec. 

Et puis il y a un sursaut. Non, attends, sois patiente. Pourquoi tout bousculer? Laissons les choses arriver à leur rythme. On verra bien.

Et puis parfois, la bonne surprise… 

 
Cette fleur est apparue chez moi il y a une semaine.

Sur une base d’orchidée que je croyais morte. Plus rien depuis des mois, une tige qui mourrait, devenait rabougrie. Bon, tant pis, je dois vraiment être trop nulle pour ça, je fais crever toutes les fleurs que j’approche.

Et un jour, je vois cette merveilleuse fleur. Comme sortie de nulle part. Magnifique, épanouie! Comme si elle me disait: tu vois, rien n’est jamais perdu.

Cette fleur, qui s’est installée chez moi, porte un nom: espoir.

3 Réponses to “Espoir”

  1. mamengagee juillet 4, 2015 à 9:42 #

    Voilà je pleure…
    Je t’aime !!!! ❤

  2. babymeetstheworld juillet 26, 2015 à 7:59 #

Laisser un commentaire

