6 mois plus tard

13 Juin

Aujourd’hui, cela fait 6 mois que la première phase de la pire épreuve de ma vie s’est terminée. 6 mois WonderPoupée a quitté l’hôpital. 6 mois + 5 jours que mon bébé de 7 semaines a fait une chute de 10 marches dans nos escaliers.

Image

Je pensais rester tétanisée face à cet escalier.

Sauf qu’il est hors de question que je reste tétanisée, face à quoi que ce soit. Les peurs se combattent. Les batailles se gagnent, surtout les batailles contre soi-même.

Cet escalier est celui qui mène aux chambres de mes enfants. Dès le jour de notre sortie de l’hôpital, WonderPoupée réintégrait sa chambre. Dès le premier matin, je la portais dans mes bras pour descendre. Concentrée. Crispée. Accrochée à ma fille, autant pour la tenir le plus fort possible que comme un rampart contre d’idiots démons.

Aujourd’hui, je regarde cet escalier le plus souvent avec la plus grande indifférence. C’est vrai, on oublie. Oh certains réflexes sont pris à vie, comme une façon de porter bébé, de se tenir à la rampe, de poser doucement et assurément chaque pied. Parfois un flash en regardant LA marche, celle, si bas, où j’ai vu mon bébé hurlant et recroquevillé.

 

Je pensais entendre sans cesse cette phrase du neurochirurgien: « On ne peut être sur de rien. Surveillez qu’elle soit toujours elle-même ».

Mais à moins de 2 mois, c’est quoi « être soi-même »?

Les premiers jours, premières semaines ont été très dures. Beaucoup de pleurs, d’elle et de moi. Beaucoup de questionnements, de « Et si…? » stériles et terriblement angoissants. Avec pour seule réponse possible le temps qui passe.

Aujourd’hui, je regarde ma fille, et je suis émerveillée. Elle est parfaite. Elle est belle (fracture entièrement résorbée, aucune séquelle esthétique). Elle est pushy à souhait, à gigoter dans tous les sens, se retourner, s’asseoir, ramper (aucune séquelle physique). Elle sourit tout le temps, quelle joie de vivre!

 

Et j’oublie. 6 mois plus tard, je la regarde, et il ne s’est finalement jamais rien passé. Elle ne se souvient de rien, et bientôt moi non plus.

Je l’aime fort ma bébé, ma force de la nature. Ma WonderPoupée.

19 Réponses to “6 mois plus tard”

  1. Carene juin 13, 2014 à 8:58 #

    Le temps est vraiment le plus magique des remedes !!! Et je confirme WonderPoupee est juste sublime !! Et sa maman est une warrior ! 😊

  2. crevette d'ODouce juin 13, 2014 à 9:12 #

    Hou que ça fait plaisir à lire :-). Le temps peut aussi être un allié. Cette épreuve et bel et bien derrière vous.

    • moitoutetrien juin 14, 2014 à 10:16 #

      J’espère oui! Le temps passe vite, a priori et heureusement pour presque tout.

  3. Valpareiso juin 13, 2014 à 9:22 #

    tu es une super maman ! plein de bisous !

  4. Runningettalonshauts juin 14, 2014 à 6:01 #

    Elle est adorable ta Wonder Poupée! Et elle sait très bien se faire comprendre, notamment quand une intruse lui pique ses jouets 😉 Tu es une Wonder Maman et j’admire ta détermination à ne pas rester tétanisée!

    • moitoutetrien juin 14, 2014 à 10:17 #

      Elle a du caractère c’est sur! Apparemment une histoire de chiens qui font pas des chats 😉 La détermination c’est parfois une forme d’obligation tu sais!

  5. sunnydida juin 14, 2014 à 7:46 #

    Quel magnifique billet. Cela fait tant de bien à lire. Merci

  6. mamengagee juin 14, 2014 à 11:57 #

    Je suis très émue en te lisant..
    C’est vrai wonder poupée est une merveille, tout comme sa maman.
    Je t’aime fort ❤

    • moitoutetrien juin 14, 2014 à 10:18 #

      ❤️❤️❤️ moi aussi je t’aime, merci e-tata chérie

  7. fredunesourisbleue juin 15, 2014 à 7:03 #

    Moi aussi je suis tombée dans l’escalier avec mon bébé mais il est resté dans mes bras et moi j’ai pris tous les coups … j’ai eu de la chance … on oublie avec le temps mais une chose est sûre :je ne descends plus en chaussettes !

    • moitoutetrien juin 15, 2014 à 7:53 #

      J’aurai 1000 fois préféré avoir plein de bobos et WP aucun… On ne refait pas l’histoire tfacons, l’important c qu’on aie eu beaucoup de chance oui!

  8. To be or not to be PMA juin 15, 2014 à 10:46 #

    😍😍😍

    Contente que tout aille bien

    Moi il y a quelque temps je suis tombée 2 fois avec ma petite, une fois devant la maison, mon pied à glissé site une dalle couverte d’eau, je l’ai lâché, elle est tombée à plat, un peu sur le côté sa joue a été un peu égratignée, une autre fois je me suis pris le pied dans une dalle qui dépasse de la terrasse, mais j’ai fait un roulé boulé elle n’a pas touché le sol !!

    • moitoutetrien juin 15, 2014 à 4:17 #

      A l’hôpital on m’a dit que ce n’était pas ma faute, que ça arrivait souvent… Bah ça m’a pas réconfortée!

      • To be or not to be PMA juin 15, 2014 à 6:05 #

        Oui j’imagine. Comme quand on nous a dit qu’on avait une chance sur 5.000 que notre fils ait une malformation cardiaque 😉

  9. Voilapapa juin 25, 2014 à 1:25 #

    Wonder Poupée n’est pas seule à être pushy… T’es une battante, t’as vaincu l’escalier 😀

    • moitoutetrien juin 27, 2014 à 9:34 #

      Une histoire de chiens qui font pas des chats peut-être? 😉 Merci ❤

Laisser un commentaire

