Le changement c’est maintenant

2 Juil

– ceci n’est pas un billet politique –

 

Il y a 6 mois, jour pour jour, je commençais mon nouveau boulot. L’amorce timide d’une nouvelle expérience…

Aujourd’hui, je m’installe dans mon nouveau logement. La concrétisation larmoyante d’une nouvelle vie.

 

Etape 1 : grosse chouine

J’ai donc quitté ma maison chérie. Le premier logement qu’on ait choisi ensemble, le premier qu’on ait acheté.derrière

La maison sur le seuil de laquelle tout récent Mari m’a porté pour jouer la tradition à fond. La maison où on a planté notre arbre de mariage en signe d’ancrage à jamais.

La maison ou j’ai senti Fiston grandir en moi, et où il est arrivé, dans son petit couffin. Le palier que j’ai arpenté mille fois lors de ses réveils nocturnes.

La maison qu’on avait idéalisé, où on avait réalisé des travaux pour la rendre parfaite.

MA MAISON BORDAYL !!!!

Le truc voyez-vous, c’est que dans ces moments-là, on ne voit plus que ça : mais pourquoi je quitte ça ? Pourquoi je fais vivre à Mari, à Fiston (et à moi aussi) un tel changement ? Pour un boulot sérieux ? Mais quel égoïsme ! J’avais juré de plus faire passer le boulot avant le reste !

Mais j’ai un Mari formidable (du love dans mes yeux et dans mon cœur là). Qui me console. Qui me dit qu’il est heureux de partir (même si je sais que c’est pas vrai). Qui me dit que notre nouvelle vie va être vraiment bien. Alors ça me permet de passer à l’étape 2.

 

Etape 2 : positive attitude

J’ai donc récupéré les clés de notre appartement. Plein centre-ville, il est super bien placé (critère de choix selon mari : à 50 mètres d’un Quick ; yeurk ! Critère de choix selon moi : à 100 mètres d’un H&M : danger !).

Mais c’est un appartement, j’ai plus de jardin alors qu’il commence à peine à faire beau (bouhhhh… fuck la chouine revient !).

Je vais découvrir le bonheur d’être à 5 minutes à pieds du bureau.

Fiston va aller dans une bonne école.

On va se faire de nouveaux amis (et en perdre aussi, bouhhhhh… stp ! c fini l’étape 1 on a dit!).

On va habiter à 1h de la mer (mais l’eau elle est froide qd même là-bas !).

Mon job me convient vraiment (mais vais-je le retrouver en rentrant de congé mater ?).

 

Comme tu le vois, suis pas encore à bloc sur l’étape 2, reste un peu de taf.

Gageons que mes dernières réticences tomberont quand je verrai Mari et Fiston débouler vendredi soir, et que je réaliserai enfin que nous allons à nouveau vivre tous ensemble !

18 Réponses to “Le changement c’est maintenant”

  1. unperfect mum juillet 2, 2013 à 8:59 #

    Tout va bien de passer et bientôt tu pourras enfin de nouveau coucher tous les soirs fistons! Tu vas retrouver TA vie de famille.

    • LN juillet 2, 2013 à 7:33 #

      Oui!!! J’ai hâte!

  2. Chocophile juillet 2, 2013 à 9:04 #

    L’essentiel est là à ta portée, Mari, Fiston et la petite Wonder poupée à venir, le reste va se construire autour et vous allez être si heureux ensemble que vous pourrez gérer les difficultés ♥

    • LN juillet 2, 2013 à 7:35 #

      Mari pense aussi que le changement programmé a fait venir WonderPoupée. Dc que du positif!

  3. Voilapapa juillet 2, 2013 à 9:55 #

    Hé bien j’aime te voir chouiner… C’est bien le signe que tu as une famille belle et heureuse. Que vous avez touché le bonheur du doigt. Gageons que le jour d’une éventuelle étape 3 (un déménagement ailleurs par ex), tu chouines de la même manière… Et tu auras raison 😉
    Je t’envoie plein de courage pour passer ce nouveau seuil, portée par Mari, par la vie 😀

    • LN juillet 2, 2013 à 7:44 #

      Tu sais le bonheur je veux le tenir à pleine main 🙂

  4. obiwanseb juillet 2, 2013 à 10:03 #

    Bon courage ma belle, des bisous au passage… Nos folles nuits en boite vont me manquer 🙂

    • LN juillet 2, 2013 à 7:46 #

      Ah ah, on ira au macumba en vacances d’été!

  5. oohrelia juillet 2, 2013 à 1:12 #

    Oh mais c’est trop touchant, on ressent véritablement le bonheur et l’amour que vous vivez, rien est plus fort que ça, pas même un déménagement suis certaine qu’il va accentuer d’autant plus cet amour.
    Douces pensées ma belle…

    • LN juillet 2, 2013 à 7:49 #

      Merci! Oui ça de l’amour, y en a, ça déborde, mon ptit cœur a bcp de taf!! Quand Mari et Fiston seront là tout aura une autre dimension!

  6. chiawaze juillet 2, 2013 à 6:57 #

    Tu vas retrouver ton essentiel et je suis sure que d’un coup toutes tes peines vont s’éloigner. Vous serez bien tous ensemble 🙂 bisous ma belle

    • LN juillet 2, 2013 à 7:50 #

      Oui mes amours!!! Merci ma douce

  7. mamengagee juillet 2, 2013 à 9:03 #

    Peu importe le lieu tant qu’on est entourée par l’amour des siens.
    Courage ma chérie, le plis beau arrive.
    Je suis très émue par ton récit.. Bisous

    • moitoutetrien juillet 2, 2013 à 9:11 #

      Le prochain billet, promis, ce sera que du love et pas de chouine! Bisous ❤

  8. Camille juillet 5, 2013 à 4:06 #

    J’imagine combien ce doit être stressant de se sentir responsable du déménagement (pour raison professionnelle) et d’embarquer sa famille vers de nouvelles horizons. Et ceci s’en avoir de garantie stable, puisque nous sommes en période de crise (aucune référence politique). Heureusement que toute ta petite famille te soutien ! Et nous aussi lol.

    • moitoutetrien juillet 17, 2013 à 8:02 #

      Oui stressant, lourde responsabilité. Mais j’ai effectivement la chance d’être soutenue par Mari et d’avoir un Fiston adorable qui a l’air de bien vivre le changement. ❤ Merci a eux

  9. laurene82 juillet 17, 2013 à 6:16 #

    Du changement qui va être positif 😉 [un H&M à côté quand même LOL] Tu t’installes où ?

    • moitoutetrien juillet 17, 2013 à 8:03 #

      J’espère!!
      Nouvelle ville = Amiens. Ça va changer de ma banlieue parisienne!

Laisser un commentaire

