Pendant que tu tweetes, qu’est-ce que tu fais pas ? (pour les Blues Blogueurs)

10 Fév

twitter-geek1Moi, vous voyez, j’ai une sorte de maladie. La tweetonite. Ça m’a pris un beau jour d’avril, quand je me demandais pourquoi ce machin intéressait tant de gens. J’ai voulu comprendre. Je me suis inscrite. Je suis tombée dedans…

Et twitter a pris de la place dans mon quotidien. Me suis demandée à quoi je pouvais bien consacrer mon temps, avant. Donc, qu’est-ce que je ne fais pas quand je tweete ?

–          Je bosse pas.

Oui ça c’est plutôt un problème hein ? Débuter twitter en étant femme au foyer, ça donne de sacrées mauvaises habitudes…

Disons plutôt qu’au boulot, je peux accuser un certain manque de concentration. Peut’on considérer Twitter comme la pause café ou la pause clope (que je ne prends pas) ?

Ah oui, je précise que je ne suis pas community manager (ou un autre de ces postes qui me paraissent obscurs mais qui ont l’air cool parce qu’on dirait que t’es payée pour tweeter et facebooker !).

–          Je parle pas.

Enfin je veux dire que je parle pas à de vrais gens. Enfin pour de vrai, avec ma bouche quoi…

Est-ce que je me prive de lien social, comme le pensent les non-twittos ? Ou est-ce que j’en crée un autre (comme un pionnier tu vois, une sorte d’aventurier qui brave l’adversité et l’obscurantisme pour faire émerger la voie du progrès) ? (j’en fais un peu trop là non ?)

–          Je baise pas.

Je vous avoue que ça c’est un problème, hein !

Enfin je m’interroge que le sens du lien de cause à effet présentement…

Et puis, en fait c’est pas vrai, hein. On va dire que tweeter, c’est juste reculer pour mieux sauter (ah ah, jeu de mot toussa)

Surtout quand on essaie de faire un gamin. Ah non, on me souffle dans l’oreillette que c’est pas à cause de twitter que ça merdouille de ce côté, ouf, twitter aura pas tous les torts !

–          Je lis pas.

Un grand drame. J’adore lire (j’ai failli écrire « j’adorais » : deuil en marche ??). Mais là, plus du tout le temps ; plus du tout  l’envie. Une grande envie d’échanges a pris le dessus. La lecture en tant qu’activité solitaire ne me tente plus. Je préfère m’évader en interagissant avec d’autres gens, plutôt qu’ en me renfermant sur moi.

C’est un problème pour ma culture, mais le raisonnement de fond est peut-être finalement positif ? (non ? dites oui svp !)

–          Je ne regarde plus la télé.

Enfin là, je vois pas le problème.

Tout ça pour vous dire que j’ai pris le temps de découvrir, et que je prends toujours ce temps pour échanger avec vous,  et apprécier plus encore ces liens étranges, crées avec de parfaits inconnus, mais qui comptent tant pour certains !

#TeamBisounours

Et vous, qu’est-ce que vous ne faites pas pendant que vous tweetez ?

4 Réponses to “Pendant que tu tweetes, qu’est-ce que tu fais pas ? (pour les Blues Blogueurs)”

  1. danslapeaudunefille (@DanslapeauduneF) février 10, 2013 à 8:13 #

    mon ménage lol

  2. Crevette d'ODouce août 8, 2013 à 11:41 #

    Aïe ! Je crois bien que je suis tombée dedans aussi…

Laisser un commentaire

