En Janvier, vous faites quoi vous? (ma contribution pour les Blues Blogueurs)

27 Jan

Janvier, c’est le mois des bonnes résolutions. Bah, voyez, je dois trouver ça un peu fadasse. Moi en janvier, je change de vie.

En janvier 2012, je décide de changer de vie. Je décide de vendre ma société.

C’était plus possible, je bossais beaucoup trop. Je me suis flingué la santé.

Je n’ai pas vu, pas considéré,  ni Mari, ni Fiston pendant des mois. J’étais complètement dans mon monde.

Alors je m’exécute. Je vends. Et je me sens mieux ! Incroyable, une des meilleures décisions de ma vie ! Je me sens libérée ! Une nouvelle vie s’ouvre à moi, je peux multiplier les projets, je me sens revivre !

En janvier 2013, je décide (encore) de changer de vie. Et puis, tant qu’à faire, on fait pas les choses à moitié hein !

Je reprends le travail.

C’était plus possible, je ne me reconnaissais plus, mère au foyer ce n’était pas pour moi.

Je voyais beaucoup trop Fiston, j’ai eu peur que ça dégrade notre relation (ça vous parait bizarre ?). Je ne voyais pas plus Mari qui en profitait pour travailler plus.

Alors je prends les choses en main. CV, lettres de motivation, entretiens. Je cherche une perle de job dans une mer de mauvaises annonces. Puis je trouve.

Et je change de région. LE poste n’est pas vers chez moi. Mais à 170 km.

Et je change de quotidien. Le soir, je ne rentre pas chez moi retrouver ma vie de famille, je rentre dans mon petit studio découvrir une vie de célibataire sans contraintes.

Et je me sens mieux ! Une nouvelle vie s’ouvre (à nouveau) à moi, je peux (plus que jamais) multiplier les projets, je me sens (sincèrement) revivre !

Si j’avais tout de même une bonne résolution, ça serait de tenter de me calmer pour l’année prochaine. C’est vivifiant, mais épuisant ces ascenseurs émotionnels.

Et surtout que je ne refasse pas les mêmes erreurs. Aujourd’hui, je me rends compte que je risque de bosser beaucoup trop. De me flinguer la santé. De ne pas voir ni Mari ni Fiston pendant des mois… Le supporterais-je mieux aujourd’hui qu’il y a 2 ans ?

On croise les doigts. Allez, après cette année, promis, j’arrête de changer de vie.

2 Réponses to “En Janvier, vous faites quoi vous? (ma contribution pour les Blues Blogueurs)”

  1. lilmumvidesonsac février 4, 2013 à 10:46 #

    C’est vrai que tes mois de janviers sont… radicaux, mais tes choix te permettent d’être mieux dans ta tête, en accord avec toi.
    c’est pas évident de trouver le bon équilibre.
    Mais c’est en essayant qu’on y parvient.

    • moitoutetrien février 10, 2013 à 8:13 #

      Merci ma jolie. J’ai du mal à vivre en équilibre, mais promis j’essaie!
      Janvier n’est pas de tout repos pour toi non plus.
      Prends soin de toi

Laisser un commentaire

