Une journée en ambulatoire

10 Oct

Il y a 2 mois, je rencontrais un (énième) nouveau médecin (obstétricien). Après avoir étudié mon (relativement conséquent) dossier médical,

il me dit « Bon, j’aimerai vous faire une hystéroscopie. C’est sous anesthésie générale, mais ce n’est pas grand chose. » Ah bon, alors si c’est pas grand chose, on y va!

En ce matin du 9 octobre 2012, je me douche à la bétadine. Vous ne connaissez pas? Quel dommage, c’est super cool! Vous inquiétez pas, je n’étais pas orange. Un joli teint néanmoins…

Je suis convoquée à 10h30, j’habite à 15 minutes en voiture de la clinique, mais comme je peux pas rentrer seule, je dois y aller en train. Pour ça je pars de chez moi à 9h30 (perds ta vie dans les transports). Evidemment, trop de monde sur le parking de la gare, je rate un train, je stresse.

J’arrive pile à l’heure, après un petit sprint digne des mes cours de sport du lycée (c’est en vieillissant qu’on se rend compte que le lycée, ça avait du bon, hein).

On me dit que le bloc est réservé pour 12h. En attendant, on me donne « un petit cachet pour vous détendre » (j’étais pas stressée, si?). Et on me dit d’enfiler mon habit de lumière ma chemise. « Et ça ce n’est pas une charlotte, c’est une culotte jetable » (sérieux, y’en a qui confondent?).

12h, l’infirmier arrive. « Elles sont sympa vos Nike, on dirait des Stan Smith, elles existent pour homme? ». Sympa le brancardier. Il me fait des blagues. « Vous avez pris l’option massage cranier? » quand il me met la charlotte. Je souris. Suis bonne cliente.

On me balade dans les couloirs. C’est sympa aussi la clinique vue des plafonds. Un autre brancardier, d’autres couloirs, moins de blagues. Une infirmière, qui me pose pour la millième fois de la journée les mêmes questions « Votre nom? date de naissance? ». « C’est bien vous? » J’avoue ce serait balo qu’on m’opère de l’appendicite…

« Vous avez froid? » Ca se voit, non? « c’est pire là-bas ». Putain j’ai l’impression que je vais au bout de l’enfer là (ah non remarque, en enfer fait chaud il parait).

Et c’est vrai, fait froid! Mais je m’en rend à peine compte, tellement tout le monde s’agite autour de moi: une infirmière de chaque côté, l’anesthésiste au dessus. Lui, il me pique le bras, il me regarde, et il me dit « au revoir! ». Heureusement que je m’endors de suite sans avoir eu le temps de me poser mille questions sur ce « au revoir »…

Je me réveille. J’entend qu’il est 13h30. Je suis encore claquée, mais je lutte pour me réveiller. Va comprendre pourquoi, ça c’est un mystère, mais je sens que je DOIS me réveiller. Je veux prouver à tout le monde que je suis trop balèze?? Mais c’est con, je le regrette vite, parce que dès que je suis réveillée, on m’enlève la couverture chauffante, et hop direction ma chambre. Je l’aimais d’amour cette couverture chauffante!

S’ensuit une période assez floue où le sommeil se taille la part du lion entre 2 visites de l’infirmière pour regarder indécemment ma culotte (enfin le truc qui me fait office de).

« Vous avez faim? » me demande t’on enfin? Oh oui!!!! Et là, on m’apporte ça.

Désespoir. Heureusement j’avais prévu une tablette de chocolat, je la défonce!

16h, mon médecin arrive. « Madame moitoutetrien? » Celui-là, il est plus familier avec ma foufoune et mon utérus qu’avec mon visage… « Tout s’est bien passé, bla bla bla » il me dit. « Tout va bien, tu es une idiote d’hypocondriaque masochiste », j’entend.

Et ça putain, on me l’enlève quand, ça fait mal (oui, je finis par râler un peu quand même)!

A 17h, on me remet mon sésame.

Une copine est venue me chercher. Vu sa tête, j’ai l’air moins en forme que je pense l’être…

On me dit « c’est 137 € ». J’entend « c’est 3 000 €, la clinique prive de l’ouest parisien vous remercie de votre fidélité et vous dit à bientôt ».

Et donc là, je n’espère qu’un bon dodo, tranquille. Mais non! Belle-maman est là, elle veut aller au resto! Bon bah… Je suis vilaine, c’était bon (surtout le moelleux au chocolat au dessert). Juste sur le bulletin de sortie ils disent de manger léger. Ma BM fait une blague, je la tairai par respect pour elle (forcément une maladresse, forcément…).

Dodo 22h. Quel pied. Réveil ce matin 8h30. Double pied!! Merci Fiston, tu as très bien choisi ton jour pour faire une grasse mat!! Et ce matin, ma douche était beaucoup plus sympa que celle d’hier…

Conclusion (sur demande expresse du Mari): c’est fini tout ça. On revit normalement. Ca viendra, quand ça viendra… To be continued

24 Réponses to “Une journée en ambulatoire”

  1. obiwanseb octobre 10, 2012 à 10:08 #

    Sympa ton billet, j’aime beaucoup les imitations de Bref (à moins que ce ne soit le contraire ? 🙂 sur le « On me dit.. J’entends ». Plein de courage pour la récup, j’apporte le chocolat sans faute next time.

    • moitoutetrien octobre 10, 2012 à 10:24 #

      En fait, je fais ça tout le temps, traduire dans ma tête ce qu’on me dit!!! J’aurai du lancer le concept avant Kyan, j’aurai pu devenir riche 😉
      Noté pour le chocolat, suis addict!!

  2. Voilapapa octobre 10, 2012 à 10:08 #

    Rhô, le brancardier dragueur…

    • moitoutetrien octobre 10, 2012 à 10:25 #

      Suis irresistible avec une charlotte…

      • Voilapapa octobre 10, 2012 à 10:26 #

        Une culotte… pas une charlotte..

      • moitoutetrien octobre 10, 2012 à 11:13 #

        Lui c’est bien le seul à ne pas avoir vu ma culotte! Enfin, je veux dire ce que jour là; enfin dans ces circonstances là, enfin j’me comprends…

      • Voilapapa octobre 10, 2012 à 12:43 #

        Le seul dis-tu…

  3. babymeetstheworld octobre 10, 2012 à 10:32 #

    Ça le fait pas j’ai pas mes lunettes et les larmes me coulent dans la rue. Un jour je vais me faire faucher par une bagnole. Un jour on ira se bouffer des tapas et si c’est pas à Barcelone ça sera à paris. J prendrais un poster de la mer que je collerai au mur en face ❤

    • moitoutetrien octobre 10, 2012 à 11:14 #

      T’es trop mimi mon espingouette! Yes, yes, des tapas, et le poster de la mer ça serait parfait!!!!

  4. cacaboudin octobre 10, 2012 à 11:32 #

    On dirait la meme journée que mon homme l’an dernier…version coloscopie,et l’ambulancier dragueur en moins(enfin j’espere) 😀

    • moitoutetrien octobre 10, 2012 à 7:03 #

      C’est sympa aussi ça! Condoléances à son estime de lui 😉

  5. To be or not to be PMA octobre 10, 2012 à 4:28 #

    Ah oui anesthésie générale tu rentres le matin, tu sors en fin d’après midi !?
    Moi j’ai eu droit à l’hystéroscopie quand j’étais dans les vap’ pour la coelioscopie !
    Super si tout va bien 🙂

  6. Voilà Questions octobre 10, 2012 à 7:41 #

    La pu**** d’aventure ! Ou mésaventure…
    Je comprends pas que cet examen se fasse sous anesthésie générale. Moi je l’ai fait sans aucune anesthésie lors d’un rendez vous avec l’obstetricien et je suis ressortie seule comme je suis venue. Ça évite quand même le contre coup de l’anesthésie. Enfin au moins tu arrive à en faire un texte très drôle même si la conclusion l’ai beaucoup moins…
    Alors LOVE LOVE LOVE

    • moitoutetrien octobre 11, 2012 à 9:39 #

      Mais j’ai eu droit à un petit curetage en bonus. c’est pas cool, ça? Du 2 en 1, comme To be or not to be PMA!!

  7. Eloise octobre 11, 2012 à 5:31 #

    Je suis à la ramasse, ça sert à voir quoi une hystéroscopie? (je parie ça se passe autour de l’utérus…).
    Enfin tant mieux si tout va bien, j’espère que c’est belle-maman qui a payé le repas 😀

    • To be or not to be PMA octobre 11, 2012 à 8:45 #

      C’est vrai en fait, moi j’avais passé une hystérosalpingographie sans anesthésie, et bon dieu que ça fait mal !

    • moitoutetrien octobre 11, 2012 à 9:37 #

      Je viens de tomber sur un site entièrement dédié à ça: http://www.hysteroscopie.org/
      Putain heureusement que je ne l’avais pas vu avant, je l’aurai beaucoup moins bien vécu!!!
      A ne regarder que si tu as le coeur bien accroché!!

      • EloiseBVS octobre 11, 2012 à 3:21 #

        Bah du coup, j’hésite à cliquer…
        Moi aussi c’était l’hysterosalpintrucmuche

    • To be or not to be PMA octobre 11, 2012 à 3:29 #

      Sache que nous ne sommes pas toutes égales face à la douleur
      En fait moi personnellement ça m’a donné comme des douleurs de règles, mais bien plus fort, et j’ai tourné au spasfon toute la journée et un peu le lendemain aussi il me semble
      Je peux te dire comment s’est déroulé mon hystéro si tu veux

      • moitoutetrien octobre 11, 2012 à 4:29 #

        Merde, si en plus tu as eu mal, c’est horrible… Moi ça a été, pas de douleurs… Ca a été toi?

  8. Sand octobre 11, 2012 à 1:23 #

    Ouch… Heureusement que je ne te l’avais pas dit, mais je l’avais vu ce site après qu’on en ait parlé… Il est peut être un peu trop complet quand tu es la principale concernée !

    • moitoutetrien octobre 11, 2012 à 4:29 #

      Il y a des parties de mon corps dont je souhaite garder le mystère…

Laisser un commentaire

